Les albums index_menu
Natacha Hôtesse de l'air
Natacha et le Maharadjah
La mémoire de métal
Un trône pour Natacha
Double vol
Le treizième apôtre
L'hôtesse et Monna Lisa
Instantanés pour Caltech
Les machines incertaines
L'île d'outre-monde
Le grand pari
les culottes de fer
Les nomades du ciel
Cauchemirage
La ceinture de Cherchemidi
L'ange Blond
La veuve noire
Natacha et les dinosaures
La mer des rochers
Atoll 66
Mambo Buenos Aires
Le Regard du Passé
 Le personnage
 Les auteurs
 Bibliographie
 News
 Boutique
 Inédits
 Goodies
 Dossiers
 Galerie
 Liens
 Contact


Achetez cet album


LE REGARD DU PASSÉ

Auteur : François Walthéry – Mythic – Thierry Martens
Titre : Le regard du passé
Collection : Natacha classique
Format : 226 X 298 mm
Couverture FR : Cartonnée quadri
Pagination : 48 pages
Prix de vente FR : 9.95 €
Mise en vente : 5 novembre 2010
ISBN FR : 978-2-35426-042-2
ISBN NL : 978-2-35426-044-6

Dossier Presse (.pdf)


Natacha, la plus célèbre et la plus belle hôtesse de l’air de la BD, revient dans une aventure égyptienne pleine de mystère, d’humour, de rebondissements et de surprises qui raviront les fidèles de la série et captiveront les nouveaux lecteurs !

Bloquée au Caire, à la suite d’un concours de circonstances, Natacha décide de mettre à profit ce contretemps pour visiter les prestigieux sites de Louxor et de Karnak. Mais son intérêt pour les splendeurs de l’Égypte antique n’est pas seulement archéologique…

La belle compte bien en profiter pour résoudre le mystère de la disparition momentanée de sa grand-mère. Quelques dizaines d’années auparavant, en effet, alors qu’elle était membre d’une mission archéologique, elle a été retrouvée errant dans le désert, dépourvue du moindre souvenir de ce qui lui était arrivé. Bien décidée à résoudre cette énigme, Natacha, flanquée d’un Walter bougon et assommé de chaleur, s’enfonce dans la fournaise de l’été égyptien, guidée par un mystérieux vieillard sur qui elle semble exercer une étrange fascination…

Il est très mal élevé de divulguer l’âge des dames mais, même si ses lignes de rêve ne le trahissent pas, Natacha fête son 40ème anniversaire cette année ! Incroyable, non ? Et, pour ce 21ème opus, c’est un Walthéry en pleine forme qu’on retrouve seul au pinceau. Avec l’enthousiasme d’un débutant et son inaltérable talent, le maître de Cheratte a réalisé la partie graphique de cette aventure. Un pur régal pour les yeux ! Côté texte, François a déniché, dans sa riche collection de scénarios non utilisés, une véritable pépite issue de sa collaboration avec deux poids lourds de la BD belge : Mythic, son vieux complice de Rubine et Thierry Martens, auteur et célèbre ex-rédac’ chef de Spirou.

« Après une aventure plus légère (Atoll 66), j’avais envie de m’attaquer à un scénario solide et bien documenté, voire même un peu inquiétant par certains côtés, mais toujours avec humour. Une sorte d’Indiana Jones, une histoire passionnante qui serait aussi un hommage à la BD d’aventure classique », explique un François particulièrement ravi.

Et de fait, Le Regard du passé s’annonce déjà comme un des albums clés de la série, dans la droite ligne du Treizième apôtre (scénarisé par Tillieux), unanimement considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la riche carrière de François Walthéry.

Le Regard du passé nous entraîne dans une palpitante aventure où passé et présent se répondent sans cesse, dans les somptueux décors égyptiens. Un feu d’artifice d’action et de rire qui est aussi l’occasion de revoir quelques-uns des personnages qui ont marqué les 20 albums précédents de la belle hôtesse… Des amis, bien sûr, mais aussi un superbe ennemi qui, sous les traits d’un célèbre scénariste, avait déjà donné bien du fil à retordre à Natacha, il y a de ça bien longtemps.

Un album événement à ne pas laisser s’envoler ! Embarquement immédiat pour l’Égypte des Pharaons et ses mystères. En première classe, bien sûr.

index_menu

LE SITE OFFICIEL DE NATACHA - 2005-2017 WALTHERY &  MARSU PRODUCTIONS - | INFORMATIONS LEGALES | CREDITS | CONTACT |